Tout réussit à Paris...pour le moment

Tout réussit à Paris...pour le moment

Photo Icon Sport

Décidément, le PSG a bien changé cette saison. Vainqueur tranquille de Brest (3-1), Paris a tout de suite réagi après les deux points perdus dans les dernières minutes à Lyon. Et se place ainsi à la deuxième place du classement, juste derrière le leader lillois.

Au club depuis 2004, Sylvain Armand n'avait certainement jamais connu une telle sérénité au sein du PSG. Le latéral gauche, désormais reconverti en défense centrale, paraît même étonné d'un tel enchaînement, et le savoure en tout cas tout particulièrement. Confiant mais loin de s'enflammer, l'ancien Nantais éloigne tout de suite l'idée que Paris possède un calendrier favorable qui lui permettra de dérouler jusqu'à la trêve.

 

« Abordable, si on veut car on voit aussi que Nice a gagné contre Marseille. Tout le monde est capable de tout. Tout simplement. On reste sur ce qu'on fait. Il y a beaucoup de choses positives et on s'en tient à cette façon d'agir, cette solidarité, ce groupe sain. Qui ne serait pas content de faire les matches qu'on réalise? On ramène des points aussi bien à l'extérieur qu'à la maison. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça! Pour le moment tout va bien. On est dans la continuité de ce qu'on fait depuis un moment en essayant de gagner. Ce qu'on fait bien en ce moment! On verra à la fin. Il reste quatre matches avant la trêve. On verra alors où on est. Mais aujourd'hui, on peut être satisfait de tout ce qu'on réalise depuis le début de saison » assure le Stéphanois d'origine, qui sait par expérience qu'un mauvais début de saison à Paris est souvent un handicap très difficile à surmonter. En pleine réussite, les Parisiens se sont même offert le luxe de jouer dans un nouveau système de jeu. En l'absence de Mevlut Erding, Kombouaré avait instauré un 4-2-3-1 à la place de son 4-4-2 habituel, pour un résultat toujours positif.

 

« Pour le moment, ça fonctionne plutôt bien. On a retrouvé nos attaquant qui avaient perdu confiance depuis un moment. Le plaisir s'installe. Avec le travail, tout le monde a réussi à marquer. Avec Mathieu (Bodmer, ndlr), dans ce système on a un joueur qui joue plus en déviations, en première intention. Il le fait bien, à merveille. A eux offensivement de trouver des repères. Car sinon, derrière, ça ne change pas grand chose pour nous » explique Sylvain Armand, qui forme désormais avec Sakho une défense axiale très solide et complémentaire, malgré les réserves initiales de mettre deux gauchers ensemble au centre de la défense.