Mauricio Pochettino vit ses derniers jours avec l’intitulé d’entraineur du Paris SG. L’accord a été trouvé entre les représentants de l’entraineur argentin et les dirigeants parisiens pour mettre fin à son contrat.
Ce n’est donc désormais plus qu’une question de timing pour officialiser la fin de la collaboration. Selon Le Parisien, l’annonce mettant un terme à son contrat sera annoncé mercredi ou jeudi. C’est Nasser Al-Khelaïfi qui a mené la procédure même si les négociations n’ont pas été bien difficiles. En effet, si le PSG veut pouvoir nommer son futur entraineur quand le dossier sera terminé, il avait besoin d’un poste libre et donc de payer la dernière année de contrat de Mauricio Pochettino. De toute façon, si le dossier du futur entraineur ne met pas forcément tout le monde d’accord à Paris, le départ de Pochettino faisait lui l’unanimité.
15 à 20 ME dans la poche
Voir cette publication sur Instagram
Même Leonardo, avant son départ, travaillait sur la fin de contrat de l’Argentin, qui n’a pas été remis en cause par l’arrivée de Luis Campos. Tout s’est donc bien écroulé le 9 mars dernier, quand le PSG a subi la loi du Real Madrid en Ligue des Champions, malgré deux matchs presque entièrement dominés. Pour cette fameuse dernière année de contrat, cette prolongation qu’il a obtenue à l’été 2021 sans même l’avoir demandée, le champion de France va lâcher 15 à 20 ME, avec le paiement de ses adjoints compris. Une nouvelle grosse dépense pour Nasser Al-Khelaïfi, qui a décidément toujours eu du mal à gérer ses entraineurs sur la fin de leur contrat. En attendant, le PSG sera bientôt libre d’avoir un nouveau coach, même si à ce sujet en revanche, le suspense bien réel.