Thiago Motta contacté par le PSG ce mercredi à 23 heures ‍?

Thiago Motta contacté par le PSG ce mercredi à 23 heures ?

Icon Sport

Le PSG joue un match crucial pour son avenir européen ce mercredi soir à Dortmund. En cas de défaite et d’élimination dès la phase de groupes, Luis Enrique pourrait se retrouver en grand danger.

Officiellement, l’entraîneur parisien Luis Enrique n’est pas en danger et ne devrait pas être renvoyé même en cas de fiasco en Ligue des Champions. Défaite ou victoire contre le Borussia Dortmund, l’ancien sélectionneur de l’Espagne ne sera pas sur la sellette. Dans les faits, Nasser Al-Khelaïfi et l’Emir du Qatar auront tout de même beaucoup de mal à digérer une élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, un fiasco qui ne s’est jamais produit depuis l’arrivée de QSI au Paris Saint-Germain il y a dix ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

A en croire les informations du site Fichajes.net, un entraîneur est d’ailleurs dans le viseur du PSG en cas de départ de Luis Enrique et son nom ne va pas raisonner comme une surprise puisqu’il s’agit de Thiago Motta. L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain effectue un travail remarquable à Bologne et figurait déjà dans la short-list du club parisien pour succéder à Christophe Galtier cet été. Le champion de France en titre avait finalement pris la décision de nommer une pointure en la personne de Luis Enrique mais en cas d’élimination dès la phase de groupes de la C1 ce mercredi soir, de premiers doutes vont émerger au sein de la direction.

Thiago Motta ciblé par le PSG... et le Real Madrid ?

La tendance est bien sûr à un maintien de Luis Enrique sur le banc du PSG, peu importe le résultat du match à Dortmund. Mais dans le cas où un tremblement de terre viendrait secouer Paris avec un potentiel départ du coach espagnol, alors Thiago Motta pourrait être contacté directement par Nasser Al-Khelaïfi, qui entretient une excellente relation avec le technicien italien. Le média espagnol nous apprend par ailleurs à la surprise générale que le Real Madrid a également un œil attentif à la situation de Thiago Motta alors que l’on ignore encore si Carlo Ancelotti prolongera au-delà de juin 2024 sur le banc des Merengue.