A la recherche d’un milieu de terrain cet hiver, le Paris Saint-Germain négocie avec Tottenham le prêt de Tanguy Ndombele.
La piste divise les supporters et les observateurs, mais le PSG est convaincu de l’intérêt de recruter Tanguy Ndombele lors de ce mercato hivernal. En manque de temps de jeu sous les ordres d’Antonio Conte à Tottenham, l’international français est une piste chaude du mercato parisien. Des discussions officielles ont été engagées entre le club londonien et le Paris Saint-Germain pour le prêt avec ou sans option d’achat de Tanguy Ndombele. Tottenham est toutefois intransigeant sur la prise en charge du salaire de l’ancien Lyonnais, que le club londonien souhaite total de la part du PSG. Selon les informations de Fabrizio Romano, Tottenham souhaite par ailleurs recruter le remplaçant de Tanguy Ndombele avant de valider le départ de l’international tricolore vers le Paris Saint-Germain.
Tottenham s'active pour remplacer Ndombele
Tottenham are considering options to replace Tanguy Ndombele if he joins PSG on loan. Fiorentina midfielder Sofyan Amrabat is one of the players in the list. ⚪️ #THFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2022
Nothing decided or agreed yet. Many candidates, Spurs will decide this week. @MatteMoretto @SkySport
De « nombreux » joueurs sont ciblés par le PSG pour compenser le départ de Tanguy Ndombele selon le spécialiste du mercato, qui explique que la semaine promet d’être riche à Tottenham, où une recrue est attendue d’un jour à l’autre pour compenser cet éventuel départ de Tanguy Ndombele. En Angleterre et en Italie, on parle notamment d’un intérêt de plus en plus prononcé des Spurs pour Franck Kessié, en fin de contrat avec l’AC Milan à la fin de la saison. De son côté, Mauricio Pochettino n'a pas donné plus d’informations sur la piste Tanguy Ndombele. Questionné à ce sujet après la nette victoire du PSG contre Reims en Ligue 1 dimanche soir, le coach parisien est resté muet comme une tombe. Comme à son habitude. « Je ne parle jamais de joueurs appartenant à d’autres clubs. Le PSG, comme d’autres clubs, est ouvert à différentes choses, pour essayer de progresser, d’améliorer son équipe. Je pense que tout est ouvert. Il reste une semaine de mercato » a habilement esquivé l’entraîneur du Paris Saint-Germain, pas friand des déclarations fracassantes dans la presse pour emballer les rumeurs.