Face à Valenciennes, Sylvain Armand disputera ce week-end son 300e match de Ligue 1.
Le 9 septembre 2000, Sylvain Armand disputait son premier match de Ligue 1 avec le FC Nantes contre l’AJ Auxerre. Neuf ans plus tard, presque jour pour jour, le défenseur jouera avec le Paris Saint-Germain son 300e match au plus haut niveau, ce sera le dans le cadre de la 3e journée de Ligue, à Valenciennes.
« Ce ne sont que des chiffres, mais cela prouve une certaine régularité dans les matches, sans parler des prestations. Depuis le début de ma carrière, j’ai eu la chance de jouer régulièrement ce qui est déjà bien. Je suis content d’être arrivé à 300 matches, ce n’est pas donné à tout le monde. J’espère que je vais continuer et franchir un autre cap. J’ai toujours la même envie ça ne changera pas. Et puis, si un jour ça ne va plus, il faudra savoir dire stop, mais je pense que j’ai encore de belles années devant moi », prévient Sylvain Armand, âgé seulement de 29 ans et qui n’a donc pas l’intention de s’arrêter de sitôt.
Mais, malgré ce parcours plutôt rare, le défenseur natif de Saint-Etienne est toujours aussi affamé de titre et il a bien l’intention d’en décrocher encore quelques-uns avant de prendre sa retraite. « Je suis bien à Paris, j’aime ce club et c’est pour ça que j’ai prolongé récemment. On ne sait pas ce que nous réserve le futur, mais je sais que l’on peut gagner des titres en France et à la fin de sa carrière c’est toujours intéressant d’avoir un beau palmarès », reconnaît Sylvain Armand.