Désireux de se mêler à la lutte avec les plus grands d’Europe à tous les niveaux, le PSG se montre particulièrement gourmand pour la négociation du contrat de son futur équipementier.
En effet, pour négocier avec Nike le droit d’équiper le champion de France, Nasser Al-Khelaïfi aimerait voir la marque américaine s’aligner sur le récent contrat signé avec Chelsea. Celui-ci est pourtant historique, puisqu’il garantit au club londonien de toucher 70 ME par an pendant 15 ans, mais si la firme à la virgule a dépensé autant, c’est aussi parce qu’elle a récupéré l’ensemble des droits de merchandising de Chelsea. De son côté, Paris émarge actuellement à un peu plus de 20 ME par an, et son contrat avec Nike va jusqu’en juin 2022. Les bases d’une renégociation à la hausse sont posées, même si la société américaine se concentre surtout sur le contrat de l’équipe de France, qui pourrait déjà lui coûter 50 ME par an. Alors voir le PSG doubler ou tripler son contrat avec un équipementier, un proche du dossier confie dans L’Equipe qu’il n’y croit pas du tout.
« Le PSG oublie qu'il n'a pas la renommée internationale de Chelsea, qui joue en Premier League, un Championnat diffusé partout dans le monde. Et en 2014, l'offre de Nike était très bonne pour le club, d'autant qu'elle était la seule. À l'époque, ni Puma ni Adidas ne s'étaient positionnés », rappelle ainsi cet intervenant, pour qui la négociation ne sera pas facile, d’autant plus que Nike a encore quelques années devant lui avant de voir son contrat se terminer.