En colère contre Kylian Mbappé, qui a confirmé qu’il n’activerait pas l’option pour prolonger d’une année, le Paris Saint-Germain a quand même repris contact avec l’entourage de son attaquant. Mais les deux parties ne parviennent pas à apaiser les tensions. Peut-être parce que le Français a déjà tout prévu pour partir cet été.
C’est tendu entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé ! Lundi après-midi, le club de la capitale, confiant à l’idée de prolonger son attaquant, a reçu un courrier totalement inattendu. Le Français confirmait officiellement à sa direction qu’il n’activerait pas l’option pour une année supplémentaire. Le meilleur buteur de Ligue 1 annonçait donc, indirectement, son envie de partir libre en 2024. De quoi provoquer la colère de ses dirigeants ! A froid, ces derniers ont quand même tenté d’apaiser les tensions.
🚨Le Real Madrid est le SEUL club que Mbappé veut rejoindre. @MatteMoretto 🎖️ pic.twitter.com/xRwsm8vATQ
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) June 14, 2023
Le quotidien Marca révèle des discussions, notamment mardi soir, entre le président Nasser Al-Khelaïfi et la mère du joueur Fayza Lamari. Des échanges inutiles puisque les deux parties n’ont pas réussi à faire la paix. Rien n’a changé pour le Paris Saint-Germain qui, sans prolongation de son vice-capitaine, le poussera vers la sortie cet été. La situation reste aussi inchangée du côté de Kylian Mbappé qui a rappelé à La Gazzetta dello Sport qu’il n’avait pas entamé de négociations en vue d'une prolongation, et qu’il n’avait pas sollicité un départ au Real Madrid cet été.
Mbappé préserve son image
Quoi qu’il en soit, l’international tricolore se sait en position de force dans ce feuilleton. Malgré la pression du Paris Saint-Germain, l’attaquant de 24 ans peut très bien décider de rester, sachant qu’un joueur de son calibre ne sera jamais placardisé, et partir libre l’année prochaine. En attendant, la presse espagnole constate que Kylian Mbappé refuse de donner l’image du joueur déterminé à partir. L’ancien Monégasque semble plutôt inciter son club à le transférer de manière plus ou moins subtile.