Les deux équipes françaises encores qualifiés en Coupe de l'UEFA ont hérité des deux formations ukrainiennes lors des quarts de finale.
C'est ce vendredi à 13h qu'avait lieu à Nyon, au siège de l'UEFA, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Avec l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain encore qualifiés, ce tirage était évidemment très attendu en France. Et le hasard a fait que les deux formations tricolores joueront contre des formations d'Ukraine, même si l'OM aura l'avantage de recevoir au match retour. Le match aller aura lieu le 9 avril, le retour aura lieu le 16 avril.
Ces deux confrontations ne semblent pas insurmontables pour Paris et Marseille même si leurs adversaires sont rodés aux joutes européennes qu'elles disputent chaque saison. Mais si ce tirage a été relativement clément, il annonce une demi-finale explosive pour peu que l'OM et le PSG se qualifient. En effet, dans ce cas, les deux formations françaises s'affronteraient avec le match aller au Parc des Princes. Une double confrontation qui fait saliver d'avance les supporters des deux clubs. Mais il n'est pas certain que du côté de l'Ukraine on ne soit pas non plus tenté par un petit choc entre équipes locales.
Les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA
Hambourg - Manchester City
Paris Saint-Germain - Dynamo Kiev
Shakthar Donetsk - Olympique Marseille
Werder Brême - Udinese