Si Antoine Kombouaré a tenu à relativiser sa dispute avec Stéphane Sessegnon, ce dernier est lui beaucoup plus précis sur les propos tenus à son encontre par l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Dans l’Equipe, le joueur béninois décrit la réunion qu’il a eue mardi avec son coach et les insultes dont il dit avoir fait l’objet.
« Je lui ai dit que je voulais partir. Lui m’a répondu que je ne partirai pas, que j’étais important dans son groupe. Je suis resté calme, je comprenais sa position, mais lui ne comprenait pas la mienne. Il s’est énervé, et ça a dépassé le simple cadre d’un entraîneur qui ne souhaite pas laisser partir un joueur. Dans ce qu’il a dit, dans son comportement, il m’a blessé. Bon, le coach m’a insulté. Je pense qu’un entraîneur ne peut pas traiter l’un de ses joueurs d’enc..., de joueur de merde, comme cela a été le cas mardi avec moi. Voilà ce qu’il m’a dit, je ne vais pas le cacher. Dans ces conditions, il me paraît impossible de continuer à jouer à Paris. Impossible (...) C’est allé trop loin. J’avais tellement de respect pour lui, une personne que j’apprécie, ce qu’il m’a dit m’a profondément blessé. Il a son caractère, j’ai le mien. Mais là, on est arrivés à de telles extrémités... Aujourd’hui, le mieux, c’est que je parte tranquillement, qu’on trouve un accord et tout ira bien. Quitter le PSG alors qu’il est parmi les premiers de L 1, c’est tout de même mieux que de l’abandonner s’il avait été dix-septième », explique Stéphane Sessegnon.
Avec cet éclairage, et si ces propos de Kombouaré sont réels, on voit effectivement mal comment les deux pourront cohabiter au Paris Saint-Germain. En tout cas, le club de la capitale va devoir gérer au millimètre cette affaire qui pourrait ternir la fin d’année et surtout le début de la prochaine.