Sessegnon se fait tout petit au PSG

Sessegnon se fait tout petit au PSG

Photo Icon Sport

Stéphane Sessegnon admet avoir changé son style pour répondre à la demande de son nouvel entraîneur, et cela lui convient bien.

Stéphane Sessegnon disputera à Monaco son 100e  match sous le maillot du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Après un été durant lequel son départ de la capitale avait été évoqué, l’international béninois est heureux de voir le PSG tenir son rang. Et même s’il semble moins essentiel dans le collectif mis en place par Antoine Komboauré, Sessegnon s’en réjouirait presque. « Quand on se focalise moins sur moi, ça me permet de travailler plus tranquillement. Sincèrement, je ne me la joue pas perso. Je n’ai pas besoin d’être médiatisé », explique l’ancien manceau dans le Parisien.

 

Pour en revenir au terrain, Stéphane Sessegnon commence à bien connaître la maison PSG et il sait qu’il ne faut pas bercer dans l’optimisme béat sous peine de prendre un retour de bâton au premier résultat négatif. Un grand classique à Paris. « Le coach insiste pour qu’on ne s’enflamme pas. Et il a raison. Nous n’avons disputé que quatre matchs. Le plus dur commence.On est attendus au tournant. Nous sommes capables de réaliser de grosses performances, l’ambiance est super,mais il n’y a pas de magie. Quand les victoires sont là, les sourires aussi. On garde les pieds sur terre, on veut juste faire mieux que l’année dernière (...) On n’est pas au top, il y a beaucoup trop de déchets dans notre jeu. Même si on a gagné 3-0 contre Lille, on a souffert.Offensivement, on a les armes pour faire la différence, mais il faut qu’on s’améliore défensivement », concède le meneur de jeu parisien.

 

Concernant ses sensations sur le terrain, le joueur béninois est conscient qu’il doit changer un peu son style de jeu et penser un peu plus au collectif. « Je suis quelqu’un qui aime garder le ballon, mais si j’arrive à être plus collectif, à simplifier mon jeu, cela m’évitera d’être dans le rouge trop rapidement. J’aurais aussi plus de lucidité dans le
dernier geste et à la finition (...) Le plus important, c’est d’aider l’équipe. Pour l’instant, ce système nous fait gagner, il n’y a aucune raison d’en changer (...) L’équipe est plus forte. Ma performance ne compte pas. Quand les résultats sont bons, tu te sens bon
», constate Stéphane Sessegnon.