Le PSG version 2010-2011 pointe en tête de la Ligue 1 après une journée, pas de quoi faire perdre le sens des réalités à Stéphane Sessegnon, même si le joueur parisien se réjouit de la victoire face aux Verts.
Leader du classement de Ligue 1 au bénéfice de sa victoire 3 buts à 1 contre Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain reste évidemment les pieds sur terre, conscient que la route est encore longue. Mais un succès lors d’une première journée est toujours bon à prendre comme l’a confié Stéphane Sessegnon, le joueur béninois du PSG.
« C’était très important de gagner. L’année dernière, nous avions entre guillemets mal commencé car nous avons encaissé un but en fin de rencontre à Montpellier. Je pense que cette saison, c’était important de gagner ce premier match à domicile contre Saint-Etienne. Nous marquons trois buts et même si nous en avons encaissé un, nous avons réagi tout de suite. Le plus important reste d’avoir pris les trois points », constate l’auteur d’un trois buts parisiens face aux Verts, même si la réalisation a finalement été attribuée, un peu sévèrement à Jérémie Janot contre son camp.
C’est toutefois un challenge autrement plus compliqué qui se profile le week-end prochain pour le Paris Saint-Germain. Les joueurs d’Antoine Kombouaré iront en effet défier Lille, une formation clairement en course pour une place sur le podium. « C’est toujours difficile d’aller jouer à Lille. Nous allons essayer de nous appuyer sur ce que nous avons réalisé de bien contre Saint-Etienne. Lille est une équipe compliquée à manœuvrer et pour notre premier déplacement de la saison, prendre un point cela serait déjà bien », reconnaît Stéphane Sessegnon, qui depuis qu’il est au PSG a appris que la modestie était de mise dans un club capable du meilleur comme du pire.