L’été promet d’être agité au PSG, où la principale mission de Leonardo sera de trouver des portes de sortie aux indésirables.
De nombreux joueurs inutilisés par Mauricio Pochettino cette saison seront invités à trouver une porte de sortie. Les indésirables sont nombreux au Paris Saint-Germain : Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou encore Colin Dagba et Ander Herrera. A en croire le journaliste Stéphane Bitton, tout ce beau monde pourrait imiter Angel Di Maria en vidant leur casier et en quittant le PSG lors du mercato estival. De quoi traumatiser les supporters parisiens au vu du standing des joueurs cités selon le journaliste de France Bleu Paris, maître de l’ironie au moment d’évoquer le mercato estival. « Des noms circulent et pas n’importe lesquels. Le PSG pourrait pousser vers la sortie ceux qui figureront à coup sûr sur le hall of fame du Paris Saint-Germain. Dehors Julian Draxler. On va faire comment sans lui. Sale affaire pour le Macumba Club qui va perdre deux entrées et quelques bouchons quotidiens parce que le garçon fréquente les endroits connus à Paris » a lancé le journaliste avant de poursuivre.
Voir cette publication sur Instagram
Stéphane Bitton ironise sur le mercato du PSG
« Dehors Layvin Kurzawa. Lui, je croyais qu’il était déjà parti. Dehors Angel Di Maria, l’intermittent du spectacle. C’est un pari un peu fou lorsqu’on sait que l’Argentin choisit ses matches et qu’il est bon 1 fois sur 3 ou 4. Et puis il y a aussi Thilo Kehrer, le seul joueur étranger à bien parler français. C’est lui qui traduit les consignes de jeu de Mauricio Pochettino. Sont en danger aussi, Ander Herrera et Abdou Diallo. Il ne manquerait plus que Colin Dagba soit poussé vers la sortie pour que l’on parle de véritable révolution au Paris Saint-Germain » a analysé Stéphane Bitton, très ironique au sujet des joueurs susceptibles de quitter le club de la capitale lors du prochain mercato. Neymar et Sergio Ramos en ont également pris pour leur grade. « Je vous rappelle quand même qu’il (Neymar) a marqué trois buts samedi soir contre Clermont (6-1). Alors, Leonardo penserait même à le prolonger jusqu’en 2035, quand on sait que Sergio Ramos veut rester 4 ans à raison de 6 matches par an » a-t-il lancé, en riant à moitié jaune. Une analyse qui fera à moitié rire les supporters du PSG…