Fidèle à ses habitudes, le Paris Saint-Germain fera le maximum pour pousser les indésirables vers la sortie. Le club de la capitale va de nouveau ouvrir un loft pour mettre la pression sur les joueurs écartés par l’entraîneur Luis Enrique.
Une fois de plus, Luis Campos n’aura pas le temps de s’ennuyer pendant le mercato. Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, en étroite collaboration avec l’entraîneur Luis Enrique, a pour mission de renforcer certains postes définis. En plus du gardien russe Matvey Safonov, dont le transfert en provenance de Krasnodar a été officialisé vendredi, il faut s’attendre à d’autres arrivées, notamment au poste d’ailier gauche afin de compenser le départ de Kylian Mbappé. Mais la mission de Luis Campos ne s’arrête pas là.
🚨 A l’instar de l’été dernier, un loft sera de nouveau mis en place cet été pour inciter les indésirables à partir. pic.twitter.com/Mxr1VpMcja
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) June 14, 2024
Cette année encore, le Portugais va tenter d’enregistrer certains départs. Il n’est évidemment pas question de rééquilibrer les comptes du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, lui, ne tremble pas pendant la recherche d’un diffuseur pour la Ligue 1. Il n’empêche que certains joueurs jugés indésirables seront poussés vers la sortie. En effet, l’insider Djamel indique que le champion de France va de nouveau mettre en place un loft pour les joueurs écartés par Luis Enrique. La source ne donne pas les noms des futurs occupants. Mais on peut imaginer que certains acteurs de retour de prêt y seront envoyés.
Qui pour intégrer le loft ?
Renato Sanches, Juan Bernat, Cher Ndour, Colin Dagba… Tous risquent d’emprunter la route qui mène au loft. Tout comme le milieu de terrain Carlos Soler qui n’entrait plus dans les plans de Luis Enrique ces derniers mois. Ou encore le défenseur polyvalent Nordi Mukiele, descendu très bas dans la hiérarchie au poste de latéral droit. Bien sûr, d’autres joueurs pourraient obtenir le statut d’indésirable selon le déroulement du mercato et l’humeur du président Nasser Al-Khelaïfi.