Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mohamed Salah négocie une prolongation avec Liverpool depuis plusieurs mois, sans succès. L’attaquant égyptien, lassé par cette situation, serait ouvert à un départ, et notamment au FC Barcelone. Mais l’apparition du Paris Saint-Germain aurait anéanti les minces espoirs catalans.
En grande difficulté sur le plan économique, le FC Barcelone a pourtant de grandes ambitions sur le marché des transferts. Le pensionnaire de Liga se place sur des pistes audacieuses comme celles menant à Erling Haaland, Robert Lewandowski ou Mohamed Salah. En effet, le quotidien Sport nous apprend que le Barça a sondé l’entourage de l’Égyptien en raison de sa situation. L’attaquant de Liverpool négocie une prolongation avec ses dirigeants depuis plusieurs mois, sans jamais se rapprocher d’un accord.
Le PSG a toujours eu un regard attentif sur Mohamed Salah
L’ancien joueur de Chelsea réclame un salaire largement supérieur à la dernière proposition reçue, d’où l’agacement de Mohamed Salah qui ne s’estime pas suffisamment valorisé. Et qui aurait ouvert la porte à un transfert au FC Barcelone. Mais l’opération semble tout de même improbable pour les Blaugrana. Tout d’abord, Liverpool refuserait de négocier pour son ailier sous contrat jusqu’en juin 2023. Et même si les Reds finissaient par accepter la discussion, un obstacle nommé Paris Saint-Germain vient encore compliquer la tâche du Barça.
🇺🇸 L'Inter Miami veut Messi et le PSG veut Salah.
— Media Parisien (@MediaParisien) April 1, 2022
👀 La franchise MLS envisage de signer l'Argentin cet été et si cela se produit, le club parisien pense à l'Egyptien pour le remplacer.@AndiOnrubia & @mirkocalemme pic.twitter.com/MaKq8lLOFr
Sans surprise, la source affirme que les Parisiens ont contacté le clan Mohamed Salah afin de présenter une offre impossible à atteindre pour le club catalan. Le Barça serait pourtant prêt à dépasser la proposition de Liverpool pour l’international égyptien. Mais en cas de départ, ce qui n’a rien d’évident à l’heure actuelle, le Paris Saint-Germain serait en pole pour accueillir le Pharaon. Mais contrairement à ce qu'indique Sport, l'intérêt du vice-champion de France en titre n'a peut-être rien à voir avec le possible départ de Kylian Mbappé. Compte tenu de son profil, ce dossier pourrait davantage concerner Lionel Messi, lui aussi annoncé vers la sortie.