Annoncé proche du PSG depuis plusieurs semaines, Mohamed Salah a finalement prolongé avec Liverpool. Le club parisien n'a pas réussi à séduire la star égyptienne, peu emballée à l'idée de rejoindre la Ligue 1.
Si le Paris Saint-Germain possède une équipe très compétitive cette saison, les dirigeants parisiens aimeraient l'arrivée d'une star mondiale. Pour le PSG, le terrain n'est pas le seul facteur qui entre en jeu au moment d'acheter des joueurs. Les propriétaires qataris ont une image de marque à entretenir et à améliorer. Ainsi, la venue de l'Egyptien Mohamed Salah aurait été un superbe coup médiatique. Profitant de la fin de contrat de Salah à Liverpool, Paris était bien parti pour obtenir son transfert cet été. Le joueur a étudié la proposition parisienne, il a hésité avant de choisir... de rester chez les Reds.
La Ligue 1 n'est pas assez attractive pour Salah
Une volte-face qui a étonné les observateurs. En quête de trophées et notamment du Ballon d'Or, l'Egyptien aurait été à l'aise dans le PSG surpuissant de Luis Enrique. Néanmoins, son refus de venir à Paris n'a rien de sportif selon The Athletic. Le média anglais affirme que la visibilité limitée de la Ligue 1 a bloqué le transfert de Mohamed Salah dans la capitale française. Son avocat Ramy Abbas a constaté qu'une venue dans le championnat de France aurait un impact négatif sur les sponsors de la star égyptienne.
— Mohamed Salah (@MoSalah) April 12, 2025
C'est regrettable pour les supporters parisiens. L'option PSG était privilégiée par le clan Salah en cas de départ. C'était clairement Liverpool ou le Paris Saint-Germain pour l'attaquant. Un temps inclus dans le dossier, le championnat saoudien n'était lui pas assez fort pour contenter le joueur de Liverpool, lequel apprécie sa vie en Angleterre. Un échec en forme de désaveu pour Vincent Labrune et la LFP, en plein doute sur la question des droits TV de la Ligue 1.