Très solide depuis le début de saison avec le PSG, Mamadou Sakho a fait partie de tous les rassemblements de l'Équipe de France depuis la prise de fonctions de Laurent Blanc. D'abord appelé afin de progresser au contact de ses coéquipiers, le jeune Parisien a connu les honneurs d'une première sélection face à l'Angleterre, à Wembley. Entré à la pause à la place de Mexès, Sakho savourait ses premiers pas en Bleu.
« Franchement, je ne réalise pas encore. On a vu une belle équipe, on a été solidaire jusqu'au bout, on a essayé de pratiquer un beau football jusqu'à la fin. Pour une première, jouer dans ce stade-là contre les Anglais, c'est fabuleux. Mais l'important était de gagner et de continuer sur notre série » déclare le défenseur central. De son côté, Antoine Kombouaré n'a évidemment pas perdu une miette de la première prestation internationale de son joueur, qu'il a commenté pour L'Équipe.
« Son début a été fébrile. Il voulait trop montrer mais après, défensivement, il a été solide, il a coupé plusieurs trajectoires. C'est important pour lui d'avoir joué quand l'équipe de France a souffert. Il va apprendre. Mais les Bleus ont un peu galéré sur cette fin de match » analyse l'entraîneur parisien, qui ne pouvait que se réjouir de la première cap de Sakho en Bleu, qui devrait revenir au Camp des Loges plus motivé que jamais.