Le joueur du Paris Saint-Germain estime que son équipe peut monter sur le podium en réussissant une fin de saison parfaite.
A deux jours de la réception du Stade Rennais au Parc des Princes, Jérôme Rothen avoue sans hésiter qu’à cinq matches de la fin de saison le Paris Saint-Germain vise une place sur le podium, même si le titre semble tout de même utopique.
« Contre Rennes, on veut confirmer la bonne série que l'on est en train de réaliser afin surtout de rester au contact de Lyon et pourquoi pas leur passer devant. On sait ce qu'il faut faire dimanche: s'imposer. Il reste cinq matches, tous les points seront précieux et déjà il faut prendre tous les points à domicile. Mais bon, on est déjà content d'être là au classement, ce que l'on réalise c'est bien. Après, cela peut être très bien voire exceptionnel si on finit dans les trois premiers avec une place en Champion's League. Tout le monde aurait signé pour que l'on soit là en début de saison. A nous de ne pas lâcher et de tout donner sur ces derniers matches parce que ce serait bête de laisser partir des points, à la maison ou sur des matches à notre portée à l'extérieur », a confié Jérôme Rothen face à la presse.
Revenant sur la lutte pour la couronne de champion de France, l’ancien monégasque pense que l’Olympique de Marseille sera dur à rattraper. « Je ne vois pas Marseille lâcher des points surtout avec leur série actuelle. Il faut être réaliste. Aujourd'hui, ce qui est accessible après notre bon nul à Lyon, c'est la 3e place. On a plein d'ambition, beaucoup de motivation pour réussir cet exploit parce que ce serait un réel exploit de finir devant Lyon. Mais, Lyon c'est solide et ils savent relever la tête. Mais s'ils le font ce sera dur d'aller les chercher », reconnaît Jérôme Rothen.