Jérôme Rothen annonce dans l'Equipe que son avenir n'est plus au Paris Saint-Germain et il s'en explique sans ménager les dirigeants.
Encore une fois sifflé par les supporters du Paris Saint-Germain, dimanche lors du Jubilé Pauleta, Jérôme Rothen a décidé de tourner le dos au club parisien. Proche de Paul Le Guen, l'ancien caennais n'hésite pas, dans les colonnes de l'Equipe, à mettre les pendules à l'heure, ne ratant pas lui non plus Alain Roche, déjà cible des critiques de Le Guen. « Le seul qui m'a toujours soutenu, c'est Paul Le Guen. Et aujourd'hui, il n'est plus là. Alain Roche, il a passé son temps à me fracasser. Il m'a critiqué auprès de l'entraîneur, puis auprès des dirigeants et des actionnaires, et même dans les loges du Parc (...) Bazin, aujourd'hui, c'est à peine s'il me dit bonjour. O.K., j'ai fait une saison moyenne, irrégulière. Mais je suis le co-meilleur passeur du club et les gens savent que je ne triche jamais sur un terrain. En cinq ans au PSG, j'ai toujours tout donné », rappelle Jérôme Rothen, qui confie qu’il n’a pas réellement d’autre choix que de quitter le club de la capitale.
« Mon départ est inéluctable. On m'oblige à partir. Moi, je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J'ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J'aime ce club, je l'ai dans la peau. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester. Un président qui admet ne rien connaître au foot, un directeur général, qui se vante de ne rien y connaître, et un futur directeur sportif qui passe entre les gouttes depuis six ans alors qu'il est loin de n'avoir fait que du bon boulot », balance l’ancien monégasque dans le quotidien sportif. Des propos qui scellent probablement son départ, on imagine mal les hommes forts du Paris Saint-Germain accepter de garder un joueur qui les tacle si violemment. Mais bon, on a déjà vu pire en football...