Jérôme Rothen jouera la saison prochaine au PSG avec la ferme intention d'y réussir. C'est du moins ce qu'il affirme dans l'Equipe, même si du côté du PSG on risque de ne pas être aussi réjoui de cela.
Prêté aux Glasgow Rangers dans les ultimes instants du mercato estival de l’an dernier, Jérôme Rothen a depuis quitté l’Ecosse pour rejoindre le championnat de Turquie cet hiver. Mais au final, le joueur du PSG rentre en France et dans l’Equipe il annonce même qu’il va finir son année de contrat avec le club de la capitale, où on ne l’entend probablement pas de cette oreille.
« Je serai à la reprise du PSG, le 1er juillet, affûté. Le PSG, c’est mon club. On s’est séparés l’espace d’une saison parce que j’étais usé mentalement. Ces cinq mois en Turquie m’ont fait le plus grand bien, explique Jérôme Rothen, qui explique avoir discuté avec Alain Roche pour évoquer son avenir immédiat. Les dirigeants du PSG ne m’ont pas dit qu’ils comptaient sur moi ni le contraire. Je n’ai reçu qu’un appel du responsable de la cellule de recrutement pour me demander ce que je comptais faire. Moi, j’ai un contrat d’un an encore à Paris. J’ai envie d’aider le PSG. Je peux avoir des opportunités ailleurs mais, pour l’instant, je suis ici. Maintenant, si le club ne veut pas de moi, on verra… Mais il faut le dire. Pour l’instant, on ne m’a pas dit : “ Jérôme, on ne veut pas que tu sois là à la reprise, comment fait-on ?» (...) Je le répète : je suis sous contrat avec le PSG et je vais revenir avec l’envie de réussir une grande saison. »
Reste que du côté du Paris Saint-Germain on voudra probablement à la fois se séparer d’un joueur au salaire élevé, mais également en fin de contrat et qui ne rapportera rien en cas de départ la saison prochaine.