Après l’échec de José Mourinho, Carlo Ancelotti pourrait bien être l’entraîneur qui mènera le Real Madrid vers la dixième Ligue des champions de son histoire. Les Merengue se sont en effet qualifiés pour la finale aux dépens du Bayern Munich mardi, et ce grâce à un jeu rapide et direct en contre. Une stratégie que le technicien italien voulait déjà mettre en place au PSG avant qu’il ne décide de quitter ses fonctions face au manque de reconnaissance de ses dirigeants dans les moments difficiles. De quoi nourrir quelques regrets du côté du PSG, comme l’a souligné Daniel Riolo avec ironie.
« La tendance actuelle va dans le sens d’un foot assimilable à un match de boxe. Une recherche du KO. Un défi mental, physique. Le tout fait bien sûr par de très bons joueurs. Le jeu est plus direct, très vertical. Ancelotti essayait de mettre ça en place au PSG, mais on trouvait ça trop nul. Le jeu de Blanc est paraît-il tellement plus séduisant », a-t-il publié sur son blog, avant d’en rajouter une couche sur Twitter.
« Donc c'est ce coach que tout le foot français a traité comme un moins que rien ? Bon puisque Blanc est plus fort que Carlo... Pas de souci, le PSG est déjà champion d'Europe la saison pro... C'est le foot français qui avait placé Galtier ex æquo avec Ancelotti ? Me souviens plus... Avec l'effectif du PSG et les qualités de ses attaquants, Ancelotti aurait fait comme au Real ! Le Real en finale 12 ans après et ça tombe l'année où ils ont recruté ce nul d'Ancelotti ... Merde alors... Il a du bol ce coach quand même… 3ème finale de LDC pour Ancelotti, pffff il a une chance de dingue non ? Qu'en pense le corporatisme tricolore ? Ah on a vu l'adjoint d'Ancelotti, celui que tout le monde prenait pour un idiot avec ses GPS... Il est là aussi... ».