Loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic a confirmé les doutes de ses détracteurs à Reims samedi : la star du Paris Saint-Germain n’a peut-être plus le niveau nécessaire.
Une tête plongeante à côté alors que le but était vide. Comme un symbole du match totalement raté de Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse de Reims (1-1). Des occasions manquées, une faible mobilité, de nombreuses pertes de balle… Le Suédois a presque tout raté. Du coup, Daniel Riolo s’est déchaîné pendant la rencontre, mais aussi après.
« L’animation globale du jeu a donc manqué de tout, comme si les joueurs se découvraient. L’excuse, valable, pour Paris, c’est que jouer à 9, c’est compliqué. Lucas et surtout Ibra n’ont pas seulement été mauvais, ils ont en plus été handicapants, a commenté le consultant sur le site de RMC. Quand il prend le ballon, Lucas l’enterre. On sait qu’il n’y aura aucune exploitation positive. Ses courses, ses choix, tout est mauvais. Et puis, il y a Ibra. Il paraît qu’il joue blessé, ou un peu. Mais pourquoi joue-t-il alors ?? Pourquoi aligner un plot au milieu du terrain ? C’est simple, Ibra a tout raté, tout ! Mais le pire, c’est d’afficher une telle attitude. Un tel mépris pour le jeu. Sa carrière, son attitude, sa personnalité, Ibra a tout pour finir de façon pathétique. Souhaitons que ça ne soit pas au PSG, mais bon… » Rappelons que l’attaquant de 34 ans (le 3 octobre prochain) a entamé sa dernière année de contrat à Paris.