Déjà intéressé l’été dernier, le PSG suit toujours Richard Rios, le milieu de terrain de Palmeiras. A tel point qu’un transfert de l’international colombien à Paris lors du mercato hivernal n’est pas impossible à envisager.
L’été dernier, le nom de Richard Rios a été évoqué au Paris Saint-Germain. Luis Enrique apprécie le profil du milieu défensif de Palmeiras, mais son club avait finalement refusé de vendre le joueur malgré une offre de 20 millions d’euros en provenance de Paris. Palmeiras estimait que Richard Rios était un joueur trop important et qu’un départ handicaperait trop l’équipe pour les échéances à venir. Le PSG a acté ce refus, mais n’a pas lâché l’affaire pour autant puisque selon les informations de RCN Radio, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi sont toujours à l’affût pour récupérer le milieu de terrain aux 15 sélections avec la Colombie.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, le média spécialisé affirme que pour des raisons financières, Palmeiras pourrait se résoudre à vendre Richard Rios lors du mercato hivernal. RCN Radio confirme par ailleurs que le PSG est toujours à l’affût dans le dossier et que l’intérêt du club de la capitale française est aussi important que l’été dernier. Les nombreux scouts du Paris Saint-Germain sur le continent sud-américain seraient unanimes sur le joueur, et poussent en interne pour que Richard Rios fasse l’objet d’une nouvelle offre dès cet hiver.
Palmeiras ouvert à un transfert cet hiver ?
Reste maintenant à voir quelle somme il faudra poser sur la table pour convaincre l’état-major de Palmeiras mais à priori, en cas de proposition à hauteur de 20 millions d’euros, la direction du club brésilien pourrait céder. Le PSG a un joli coup à jouer pour renforcer son entrejeu en cours de saison, ce qui ne serait pas du luxe puisque pour l’instant, Luis Enrique tourne à seulement quatre joueurs pour trois positions avec Vitinha, Fabian Ruiz, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery. Richard Rios ne serait donc pas de trop dans l’effectif, raison pour laquelle le PSG est bouillant à l’idée de le faire venir en janvier.