Assuré d’être champion de France avant le match, le PSG n’a pas fêté de la plus belle des manières son titre en s’inclinant face à Rennes (1-2), qui est désormais sauvé.
Dans un Parc des Princes forcément chauffé à blanc au coup d’envoi, Paris allait rapidement prendre ses aises puisqu’après seulement trois minutes de jeu, sur une erreur de jugement d’Armand, Cavani servait Lavezzi, qui du plat du pied ne laissait aucune chance à Costil (1-0). Rennes était KO debout, et pendant quelques minutes on allait craindre le pire pour une formation bretonne sérieusement secouée. L’équipe de Montanier tentait de résister au PSG, et finissait par sortir la tête de l’eau. Nelson Oliveira sonnait le réveil rennais, mais il perdait son duel avec Sirigu (17e). La défense parisienne se mettait à subir et sur un centre de Ntep, Kadir égalisait d’un tir croisé touché par Jallet (1-1, 23e). Rennes était clairement mieux et allait vite le confirmer. Sur un coup-franc, Ntep profitait d’un mauvais jugement de Sirgu, pour marquer directement (1-2, 27e). Le Paris Saint-Germain n’était plus du tout dans le coup, et recevait même des sifflets en rentrant vers les vestiaires.
A la reprise, le PSG se mettait à appuyer sur l’accélérateur, et s’installait dans le camp breton. Cavani ratait une première grosse occasion sur un service de Pastore (51e), poussant Blanc à lancer Ibrahimovic dans le bain. Le pressing était encore plus intense, mais sans se concrétiser. Paris pouvait toutefois se plaindre d’une énorme erreur de l’arbitre, qui ne sifflait pas un pénalty évident suite à une faute sur Matuidi dans la surface, lequel était averti pour s’être plaint (68e). Les minutes filaient et le PSG relâchait peu à peu son étreinte, même si dans le temps additionnel Alex voyait sa reprise de la tête être repoussée par la transversale. Le PSG subissait sa première défaite de la saison en championnat au Parc, tandis que Rennes assurait son maintien. Sacrée soirée.