Dans le flou après l’abandon du Borussia Dortmund, Rayan Cherki pourrait voir sa situation se débloquer grâce au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, d’abord annoncé proche d’obtenir sa signature avant l’apparition du BvB en pole, a décidé de relancer la piste menant au milieu offensif de l’Olympique Lyonnais.
Luis Enrique a annoncé la couleur. Ce jeudi en conférence de presse, à la veille du déplacement au Havre pour la reprise de la Ligue 1, l’entraîneur espagnol a confirmé que le mercato du Paris Saint-Germain n’était pas terminé. Il faut par exemple s’attendre à du mouvement dans un secteur offensif affaibli par le départ de Kylian Mbappé. Ces dernières semaines, on a évoqué la possibilité de recruter un ailier gauche droitier, voire un avant-centre comme le Napolitain Victor Osimhen.
Le PSG n'est pas rancunier
Mais dans son effectif, Luis Enrique regrette aussi un certain manque de créativité. C’est pourquoi l’ancien sélectionneur de la Roja, en accord avec le conseiller sportif Luis Campos, apprécie particulièrement le profil de Rayan Cherki. D’après l’insider Djamel, dont les informations sont confirmées par Foot Mercato, le Paris Saint-Germain fait effectivement son retour sur la piste du Lyonnais. Rappelons que le champion de France était passé proche de sa signature il y a quelques semaines. Puis le milieu offensif avait privilégié le Borussia Dortmund, à tort puisque le BvB n’a jamais concrétisé son intérêt par une offre concrète.
🚨 Ces dernières heures, le PSG a réactivé la piste Rayan Cherki.
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) August 15, 2024
L’attaquant lyonnais a toujours été une piste très appréciée par les 2 Luis.
Le coach espagnol s’est souvent plaint du manque d’un profil créateur au sein de l’effectif, c’est en ce sens qu’il a toujours poussé… pic.twitter.com/0g0YGzFWUi
Idem pour le RB Leipzig qui a préféré conclure un autre dossier pour remplacer Dani Olmo. La porte est donc ouverte pour le Paris Saint-Germain sachant que l’Olympique Lyonnais, toujours dans l’obligation de vendre, veut absolument transférer son jeune talent sous contrat jusqu’à l’année prochaine. Reste à savoir si le président parisien Nasser Al-Khelaïfi validera l’opération. Lui qui s’était montré réticent à l’idée de travailler à nouveau avec Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé qui gère les intérêts de Rayan Cherki.