Après une première saison essentiellement passée à l’infirmerie, Sergio Ramos parvient enfin à enchaîner les matchs avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur central se verrait bien prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Mais l’Espagnol devra confirmer dans les mois à venir.
Le Paris Saint-Germain entame une phase de réflexion. Etant donné que leurs contrats respectifs expirent l’été prochain, Lionel Messi et Sergio Ramos pourraient recevoir une offre de prolongation. Nos confrères de L’Equipe croient savoir qu’un nouveau bail de deux ans est envisagé pour les deux Parisiens. En réalité, la balle est plutôt dans le camp de l’Argentin qui peut, en accord avec ses dirigeants, activer une option pour une année supplémentaire.
Ramos devra confirmer
Satisfait de son début de saison, le club de la capitale n’y verra sûrement aucun inconvénient. D’autant que le FC Barcelone se tient à l’affût pour le récupérer libre au terme de l’exercice. En revanche, la situation paraît beaucoup plus compliqué pour Sergio Ramos. Contrairement au meneur de jeu, qui a demandé à repousser les discussions après la Coupe du monde 2022, le défenseur central serait totalement ouvert à une prolongation. L’Espagnol se plaît au Paris Saint-Germain, surtout depuis qu’il parvient à enchaîner les matchs après une première saison marquée par ses blessures.
✍ Le PSG doit-il prolonger Messi et Sergio Ramos ? #rmclive
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 14, 2022
🎙 Di Meco : "Comment tu peux penser que l'avenir et la solution, c'est de prolonger ces deux garçons ?" pic.twitter.com/e04CiU92ST
Le problème pour Sergio Ramos, c’est que la direction francilienne se méfie de son physique. Certes, l’ancien capitaine du Real Madrid est devenu le patron du vestiaire de Christophe Galtier. Mais selon les informations de RMC, le Paris Saint-Germain ne prolongera son contrat que si le défenseur central de 36 ans donne des garanties et parvient à garder un niveau constant. Pas question pour le club de prolonger un joueur sur le déclin. Pour le moment, Sergio Ramos n’est pas forcément irréprochable dans ses performances. Mais son apport semble suffire pour envisager une plus longue aventure à Paris.