Recruté contre un simple pourcentage à la revente, Rafinha pourrait partir du PSG dans un deal similaire. Au final, c'est le FC Barcelone qui fera grise mine.
Prêté lors du mercato hivernal par le Paris Saint-Germain à la Real Sociedad, Rafinha réintègre l’effectif du club de la capitale, puisqu’il a encore un an de contrat avec le PSG. Cependant, Luis Campos a eu pour mission de régler ce genre de dossier, et le conseiller de Nasser Al-Khelaifi est décidé à vite trouver des solutions. Selon le Mundo Deportivo, et concernant le milieu de terrain brésilien de 29 ans, le PSG serait disposé à négocier un départ totalement gratuit durant ce mercato en contrepartie d’un pourcentage à la future revente. Informé de ce que Paris a décidé pour lui, Rafinha ne dirait pas non à une telle opération, même s’il devra dire adieu à son salaire parisien, la possibilité qu’il retourne à la Real Sociedad étant élevée. Le club basque a apprécié sa courte pige de six mois et le deal trouvé à Paris pourrait convenir à toutes les parties, enfin presque.
Rafinha va rendre service au PSG, pas à Barcelone
🆕 @Rafinha est prêté à la @RealSociedad jusqu'au 30 juin 2022. ✍️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 27, 2021
Le @PSG_inside souhaite à l'international brésilien de réussir une très bonne deuxième partie de saison avec la Real Sociedad.
Car du côté du FC Barcelone, cette opération ne convient pas du tout. En effet, le Barça avait accepté de laisser partir Rafinha au Paris Saint-Germain lors du mercato 2020 en prenant une maigre indemnité de transfert de 1,5 million d'euros, le club catalan souhaitant à l’époque tout faire pour soulager sa masse salariale. En échange de cela, les dirigeants barcelonais avaient cependant imposé une clause qui permettait au Barça de toucher 35% lors de la revente du milieu de terrain. Pas besoin de faire un dessin, en laissant partir Rafinha dans un deal à zéro euro, le PSG a la certitude de ne rien payer à Barcelone et la boucle sera bouclée.