Malgré des rumeurs venues d’Italie, le PSG n’a pas manifesté son intérêt pour Rafael Leao dans l’optique du mercato estival.
Après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain va devoir recruter du lourd en attaque. L’idée du club francilien est d’offrir à Luis Enrique un ailier au profil assez similaire à celui du capitaine de l’Equipe de France et dans cette optique, Khvicha Kvaratskhelia était l’une des cibles privilégiées par le club parisien. Mais pour l’heure, le PSG se heurte au refus de Naples de lui céder l’international géorgien. Au contraire, Antonio Conte vient de débarquer sur le banc du Napoli et a bien l’intention d’exploiter les qualités de Khvicha Kvaratskhelia la saison prochaine. Des discussions sont en cours pour une prolongation de l’ailier de 23 ans, ce qui complique considérablement la tâche du PSG.
Voir cette publication sur Instagram
Légitimement, le champion de France en titre va activer des plans de secours et parmi les joueurs potentiellement ciblés, Rafael Leao est régulièrement évoqué. En Italie, l’intérêt du PSG pour l’attaquant de l’AC Milan est souvent cité. Mais à en croire les informations de Saber Desfarge, journaliste pour TF1, depuis une rencontre entre le Paris SG et le clan Leao, il n’y a rien de neuf dans ce dossier au point mort. « Luis Campos avait de nouveau vu à Paris Rafael Leao en janvier. Pas de réelles avancées depuis à ma connaissance » a publié le journaliste de la première chaîne sur son compte X.
Autant dire que pour l’heure, les discussions semblent au point mort et une arrivée de Rafael Leao au PSG n’est donc pas du tout à l’ordre du jour. Il faut dire que le vice-champion d’Italie en titre se montre très gourmand avec l’ancien attaquant du Sporting et de Lille, d’autant que selon la presse italienne, ce dernier dispose d’une clause libératoire gigantesque estimée à 175 millions d’euros.