Quintuple champion d'Europe, un entraîneur écoeuré par le PSG

Quintuple champion d'Europe, un entraîneur écoeuré par le PSG

Icon Sport

Le classique OM-PSG s'annonce plus important que d'habitude pour les Parisiens. Concurrencés par Monaco en tête de la Ligue 1, ils ont surtout déçu en Ligue des champions. De quoi faire enrager Vahid Halilhodzic.

Dimanche, le classique OM-PSG sera peut-être plus ouvert qu'il ne le fut les saisons précédentes. L'OM réalise un bon début de saison sous la houlette de son nouvel entraîneur, Roberto de Zerbi. Très efficaces, les Marseillais ont presque des leçons à donner aux Parisiens dans ce domaine. En effet, le PSG s'est encore raté en Ligue des champions mardi soir. Le club parisien a été accroché à domicile par le PSV 1-1, gâchant d'innombrables occasions contre les Néerlandais. Avec deux buts marqués seulement en trois matchs européens dont une bourde du gardien de Gérone, le PSG ne semble pas assez armé pour viser le titre en C1.

Halilhodzic aurait tout raflé avec ce PSG

L'impuissance parisienne en Europe est terrible voire même honteuse, compte tenu du budget XXL du PSG. C'est en quelque sorte le constat posé par Vahid Halilhodzic, l'ancien joueur et surtout entraîneur (2003-2005) du club parisien. Jugeant le PSG intouchable pour l'OM à cause de la différence de moyens entre les deux équipes, il estime que Paris aurait déjà du gagner la Ligue des champions. 

Le Bosnien n'aurait en tout cas pas raté cet objectif européen s'il avait eu le budget illimité des Parisiens en son temps. « Si j’avais eu le budget que le PSG a aujourd’hui, je serais quintuple champion d’Europe sans aucun problème », a lâché Vahid Halilhodzic dans une interview pour le site internet d'Eurosport. Luis Enrique et ses prédécesseurs au poste depuis 2011 apprécieront modérément cette nouvelle sortie cinglante de l'exigeant technicien bosnien.