La Mairie de Paris a fait savoir que l’appel d’offre pour la gestion sur le long terme du Parc des Princes avait été lancé, avec trois candidats, dont Colony Capital mais aussi le Métro-Racing Rugby.
C’est début 2011 que la Mairie de Paris choisira parmi trois candidats quelle société aura la gestion à long terme du Parc des Princes. Une lutte dans laquelle sont impliquées Unibail (investisseur immobilier), Lorenzetti (président du Racing-Métro en rugby) et bien sûr Colony Capital pour le PSG. L’adjoint aux sports de la Mairie de Paris a donné quelques précisions sur le déroulement de l’appel d’offres et les intérêts en jeu.
« Le bail sera certainement plus de 30 ans, sinon personne ne viendra ! S'il y a 80 millions d'euros de travaux à faire, cela doit être suffisant pour un retour sur investissement. La redevance n'est pas fixée et sera proportionnelle aux investissements et aux recettes. Le stade doit être principalement réservé au foot et recevoir un club résident de haut niveau. Cela laisse la porte ouverte à d'autres sports mais pas de façon permanente », a expliqué Jean Vuillermoz, qui assure que la décision tombera bien en temps voulu en raison de la perspective de préparer le Parc des Princes pour l’Euro 2016.
« Une commission municipale se réunira à deux reprises (…) pour classer les offres. Ensuite, le maire fait une délibération où il propose au Conseil de Paris de retenir une candidature, avant le choix final dans la première séance de 2011 car il y a une urgence imposée par l'UEFA. Le stade doit être prêt en 2014 si on est retenu pour l'Euro-2016 », a rappelé le responsable des sports à la Mairie de Paris, ville qui touche actuellement 400.000 euros par mois pour la location de son stade, et qui espère bien décupler ses revenus avec ce bail sur le long terme, dans lequel Colony Capital joue gros pour ne pas perdre la main sur le Parc des Princes.