L’attaquant serbe a sagement retrouvé sa place au sein de l’effectif parisien, même si personne ne l’imagine y rester jusqu’en juin.
Revenu d’un prêt peu concluant au Zénith Saint-Pétersbourg, qui n’a donc pas levé l’option d’achat, Mateja Kezman était à la reprise avec le PSG samedi. Une présence appréciée par ses coéquipiers et par l’intéressé, même si les bonnes résolutions étaient certainement de façade pour tout le monde. En effet, en premier lieu, Antoine Kombouaré a déjà confié qu’il ne comptait pas particulièrement sur le buteur serbe, surtout avec le retour à venir de Guillaume Hoarau. De son côté, le PSG n’a que faire d’un joueur au salaire mirobolant (250.000 euros) surtout pour être considéré comme le quatrième attaquant. Enfin, l’ancien joueur de Chelsea et du PSV Eindhoven, qui n’a jamais su s’imposer à Paris, n’est pas contre un nouveau challenge, sans toutefois vouloir précipiter les choses.
« Je suis Parisien... pour l’instant. Le mois de janvier est long », a reconnu Kezman, qui sait bien que des offres risquent bien d’arriver prochainement sur le bureau des dirigeants parisiens. Celles-ci ne devraient pas être très élevées étant données les récentes performances de « Batman », mais elles ont de grandes chances d’être acceptées néanmoins, dégraissement de la masse salariale oblige.