Quatre grosses infos à venir au PSG

Quatre grosses infos à venir au PSG

Au cours des prochaines semaines, le Paris Saint-Germain devrait annoncer plusieurs bonnes nouvelles avec notamment les prolongations de contrat de certains cadres, comme Achraf Hakimi ou Vitinha.

Clairement dans le dur en Ligue des Champions, avec deux défaites lors des quatre premières journées, le club de la capitale française est toujours invaincu en L1 et vole en tête du championnat avec six points d’avance sur son premier poursuivant, Monaco. Autant dire que malgré les critiques actuelles, l’heure n’est pas encore à la crise à Paris. En tout cas, les supporters parisiens vont recevoir des bonnes nouvelles dans les semaines à venir.

Paris aime ses Portugais

En effet, selon les informations de RMC Sport, la direction parisienne va valider quatre prolongations de contrat. Si celle de Vitinha, arrivé en provenance du FC Porto il y a deux ans, était déjà actée depuis quelques temps, vu que le Portugais va bientôt parapher un nouveau bail jusqu’en 2029, les autres n’étaient pas encore vraiment d’actualité. Et la première surprise vient du Portugal encore. Puisque Nuno Mendes va lui aussi étendre son contrat avec le PSG. Débarqué en provenance du Sporting CP en 2021, le latéral gauche va signer une belle prolongation, lui qui était sous contrat jusqu’en 2026.

Hakimi jusqu’en 2029

Autre pièce importante, voire même la plus importante de l’effectif de Luis Enrique en cette première partie de saison, Achraf Hakimi va lui aussi rester à Paris. Un temps annoncé dans le viseur du Real Madrid, sachant que le Marocain aurait pu vouloir rejoindre son ami Kylian Mbappé, le latéral droit a de grandes chances de prolonger. « Le PSG aimerait aller vite sur ce dossier, l'estimant capital sur le terrain et au sein du vestiaire », explique RMC, qui annonce que Paris veut offrir un gros salaire à son vice-capitaine avec un bail jusqu’en 2029.

Enfin, le jeune Ibrahim Mbaye va lui aussi passer dans le bureau de son président Nasser al-Khelaïfi. Titulaire lors de la première journée de L1 contre Le Havre en début de saison, le plus jeune joueur de l’histoire à débuter une rencontre officielle avec le PSG à 16 ans va lui aussi prolonger avec son club formateur. Plusieurs cadeaux de Noël avant l’heure donc pour les supporters parisiens.