Quand le PSG gagne, c'est au tribunal

Quand le PSG gagne, c'est au tribunal

Photo I-Télé

Le Paris Saint-Germain pourra disputer la prochaine Coupe de la Ligue. Une décision qui fait des vagues.

Paris se régale

Le tribunal administratif de Paris a décidé jeudi de donner raison au Paris Saint-Germain qui contestait son exclusion de l’édition 2008-2009 de la Coupe de la Ligue. Une décision dont le club parisien s’est évidemment aussitôt réjoui. " Le PSG se félicite de l’ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Paris qui a suspendu l’exécution de la décision de la commission supérieure d’appel de la F.F.F. Compte tenu de cette ordonnance, le PSG pourra participer à la Coupe de la Ligue 2008 / 2009 et défendre son titre. Le PSG est heureux que le juge ait pris en compte le travail que le club a réalisé avant et pendant le match afin de prévenir tous les incidents dans le cadre d’un match dont le club n’était pas l’organisateur. Comme le PSG le soutenait, le juge a donc considéré que la sanction apparaissait disproportionnée ", indique le Paris Saint-Germain sur son site internet.

Escalettes fulmine

Le président de la Fédération française de football, qui depuis mercredi savait qu’il avait de grande chance d’être renvoyé dans les cordes, ne cachait pas sa colère. Interrogé par l’Agence France Presse, Jean-Pierre Escalettes a indiqué qu’il allait demander au Conseil fédéral, le 22 août prochain, de saisir le Conseil d’Etat. " Je ne peux admettre que des agissements comme ça restent impunis. Je suis animé par un sentiment de colère. Moi je demande maintenant comment on doit réagir contre de tels fléaux si on est sans cesse débouté par les instances supérieures d'appel de notre pays ", avouait le président de la FFF.


En attendant, la Coupe de la Ligue, qui devait débuter le 19 août, devrait être décalée en septembre puisqu’il va falloir procéder à un nouveau tirage au sort. Les autorités sportives, visiblement persuadées d’avoir gain de cause, n’ont pas eu la prudence d’attendre la fin du temps additionnel juridique. Dommage.

Claude Dautel