Une semaine après avoir manqué l'entraînement du PSG afin de faire un voyage en Arabie Saoudite, Lionel Messi a repris le chemin du Camp des Loges et sera présent contre Ajaccio.
Annoncée comme devant durer 2 semaines, ce que le club n'a jamais confirmé, la sanction infligée à Lionel Messi par les dirigeants du PSG a finalement tourné court. En effet, via ses réseaux sociaux, le Paris Saint-Germain a confirmé qu’au lendemain de la victoire à Troyes, le septuple Ballon d’Or avait repris l’entraînement, de manière individuelle pour l'instant et était à la disposition de Christophe Galtier pour la réception d’Ajaccio samedi prochain au Parc des Princes.
⚽️🔛 Leo Messi de retour à l'entraînement ce lundi matin. pic.twitter.com/VkGGN3G8OI
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 8, 2023
Différents médias confirment que les excuses de Lionel Messi ont convaincu la direction parisienne de ne pas aller trop loin dans cette sanction. Il n'y aura donc pas une privation de deux semaines de salaire, et les touristes qui viennent voir la Pulga lors des matchs à Paris ne seront pas privés de ce plaisir qui va devenir rare. En passant l'éponge aussi rapidement, le PSG veut également ne plus avoir à gérer ce genre de polémique, même si les Ultras risquent de réserver un accueil polaire à Leo Messi samedi.