Après sa défaite 3-1 à Santiago Bernabeu la semaine dernière, le Paris Saint-Germain devra réaliser un exploit pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le 6 mars prochain, il faudra battre le Real Madrid par au moins deux buts d’écart. Pas de quoi démoraliser les Parisiens qui croient fermement en leurs chances. Grâce au soutien du Parc du Princes, où ils ont toujours brillé dans les grands rendez-vous européens, les hommes d’Unai Emery s'estiment capables de réaliser à leur tour une « remontada ». Et du côté madrilène, quel est l'état d'esprit général ? A en croire Robert Pirès, l'entraîneur Zinédine Zidane est plutôt serein.
« Pour le Real Madrid, le seul objectif est de gagner à nouveau la LdC, ce qui explique leur performance contre le PSG, a confié le consultant à Marca. Après le match, j'ai parlé avec Zidane et il était très confiant (pour la qualification). Bien sûr, on ne sait pas ce qui va se passer au match retour. Plusieurs médias en France ont dit que les joueurs du PSG avaient beaucoup de confiance, mais le Real a beaucoup d'expérience en LdC. »
Ronaldo encore décisif ?
« Il y a des personnes comme Zidane qui a beaucoup gagné en tant que joueur mais aussi comme entraîneur, a souligné l’ancien joueur de Villarreal. En tant que joueur comme Sergio Ramos ou Cristiano Ronaldo, tu peux aider ton équipe à gagner à Paris. » Visiblement, Pirès n’est pas très optimiste pour le leader de Ligue 1.