Blessé à la cheville dès sa première sélection en novembre dernier, Warren Zaïre-Emery n’a sans doute pas perdu sa place en équipe de France. Le milieu du Paris Saint-Germain fait probablement partie des plans du sélectionneur Didier Deschamps pour l’Euro. Mais le Parisien ne s’en contentera pas.
Warren Zaïre-Emery reste évasif sur le sujet. Mais sauf rebondissement, le milieu du Paris Saint-Germain ne devrait pas tarder à prolonger. Le jeune talent sous contrat jusqu’en 2025 discute avec le club de la capitale depuis plusieurs mois. Et le quotidien Le Parisien confirme la tendance selon laquelle les deux parties devraient rapidement trouver un accord. Le dossier serait devenu prioritaire pour la direction francilienne. A tel point que le président Nasser Al-Khelaïfi a lui-même pris les choses en main. C’était peut-être l’occasion pour Warren Zaïre-Emery de réclamer une faveur au Qatari.
Prolongation en bonne voie au PSG, Euro et JO : Warren Zaïre-Emery a 18 ans et l’envie devant lui
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) March 7, 2024
➡️ https://t.co/0rNOzDdP7b pic.twitter.com/ugwu8FzCZt
En effet, le média régional nous apprend que le titi parisien ne serait pas contre l’idée de disputer l’Euro et les Jeux Olympiques cet été. Malgré sa blessure à la cheville contre Gibraltar (14-0) en novembre dernier, pour sa première sélection en équipe de France, le milieu qui fêtera ses 18 ans vendredi n’a sans doute pas disparu des plans de Didier Deschamps. Compte tenu de ses performances avec le Paris Saint-Germain, il serait étonnant que le sélectionneur des Bleus n’ait pas prévu de l’emmener en Allemagne cet été.
La balle dans le camp du PSG
Quant à l’équipe de France Espoirs, rappelons que le coach Thierry Henry avait fait de Warren Zaïre-Emery son capitaine. Autant dire que l’ancien attaquant serait ravi de compter sur son cadre pour cet événement à domicile. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain acceptera de libérer son joyau pour ce tournoi hors calendrier de la FIFA. Régulièrement interrogée sur les Jeux Olympiques, la Fédération Française de Football assure que ses clubs vont cette fois coopérer.