Absent jusqu’à la fin de l’année à cause d’une vilaine blessure à une cheville survenue lors de son premier match en équipe de France face à Gibraltar samedi (14-0), Warren Zaïre-Emery va laisser un grand vide au PSG. Pas de quoi inquiéter pour autant Luis Enrique.
Premier coup d’arrêt dans la carrière de Warren Zaïre-Emery. Passé de la formation du club de la capitale à une place de titulaire en équipe de France en l’espace de quelques mois, Warren Zaïre-Emery va être mis sur la touche pendant plusieurs semaines. Samedi, lors de son premier but pour ses grands débuts avec les Bleus contre Gibraltar, le joueur de 17 ans a effectivement été victime d'une grosse entorse ligamentaire de la cheville droite. Par conséquent, WZE ne devrait pas rejouer avant la fin de l’année 2023. C’est donc maintenant que tous les suiveurs du PSG pourraient se rendre compte de l’importance prise par Zaïre-Emery dans l’entrejeu parisien. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, le néo-international français a affiché un joli visage, que ce soit en Ligue des Champions ou L1.
Fabian Ruiz est en forme, Luis Enrique n’a pas peur
🔥 Belle banderole de soutien après la blessure de Warren Zaïre-Emery du Block Parisii.
— Media Parisien (@MediaParisien) November 19, 2023
💪 On espère que notre crack reviendra plus fort ! pic.twitter.com/2hgwubRhLb
Sans lui, Luis Enrique va devoir changer ses plans en trouvant des solutions, sachant que le Tricolore n’a débuté que deux matchs sur le banc depuis l’été dernier. Pas de quoi inquiéter l’entraîneur espagnol, qui pense que Fabian Ruiz peut compenser l’absence de Zaïre-Emery au cours des prochaines semaines, selon L’Equipe. « Sur la forme récente, Fabian Ruiz apparaît comme le remplaçant logique avec Ugarte et Vitinha. L'Espagnol effectue des séances d'entraînement convaincantes qui se sont traduites par des entrées performantes. Une situation qui a fait dire ces dernières heures à Luis Enrique, en privé, qu'il n'était pas inquiet et qu'il avait de quoi pallier cette absence », peut-on lire sur le site du quotidien sportif français, qui estime aussi que la direction du PSG pourrait chercher à renforcer son milieu lors du prochain mercato, si l'absence de Zaïre-Emery venait à trop déséquilibrer l’équipe.