En choisissant de quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain, Neymar avait surpris pas mal de monde l’été dernier.
A chaque sortie médiatique, le Brésilien devait expliquer sa décision, répétant qu’il avait besoin d’un nouveau défi et que l’omniprésence de Lionel Messi au Barça ne l’avait pas influencé. Bien sûr, peu de gens ont cru à sa version. Et ils seront encore moins nombreux après les confidences de Pini Zahavi, l’intermédiaire qui a joué un rôle dans son transfert au PSG.
« Neymar a fait ce qu'il avait à faire pour une raison importante. Il y a trois superstars dans le monde du football : Messi, Ronaldo et Neymar. Ils ne peuvent pas jouer dans un seul club, a confirmé l’Israélien au média polonais Przeglad Sportowy. Au Camp Nou, le Brésilien était toujours le n°2 derrière Lionel Messi. Les coups francs, les penaltys et tout le reste. »
Neymar est devenu indépendant
« Il est arrivé en Espagne en étant un jeune footballeur. Il s'est développé. Maintenant, il est grand. Il a 26 ans et a huit ou neuf saisons au top niveau. Il avait besoin d'indépendance, a poursuivi l’agent. Le PSG a de grands projets. Avant Neymar, personne ne regardait la Ligue 1 à l'exception des Français eux-mêmes. Neymar a changé ça. » Avec ce nouveau statut, l’attaquant parisien devra prouver qu’il peut lui aussi mener son équipe vers les sommets.