Prêté par le PSG au RB Leipzig, Xavi Simons ne souhaite pas revenir à Paris et les dirigeants des champions de France ne s'opposeront pas à un nouveau prêt de l'international néerlandais.
Après une saison au PSV Eindhoven, Xavi Simons avait rejoint Leipzig l'été dernier, le Paris Saint-Germain acceptant de prêter le jeune milieu offensif au club allemand. Auteur d'une très belle année sous le maillot de Leipzig (10 buts, 15 passes décisives toutes compétitions confondues), Xavi Simons était évoqué comme l'un des possibles renforts offensifs du PSG cet été, Luis Enrique semblant favorable à cette venue du joueur de 21 ans.
Cependant, cette hypothèse a pris du plomb dans l'aile puisque Santi Aouna affirme que Xavi Simons n'a nullement le désir de revenir à Paris, où il a encore trois ans de contrat. Et sans la présence d'une clause spécifique dans ce même contrat, Simons aurait même été vendu par le Paris Saint-Germain dès ce mercato, ce dernier ne faisant pas l'unanimité au sein de la direction sportive des champions de France
N.A 👈🏾👆🏾 pic.twitter.com/TbyjwDNzsM
— Xavi Simons (@xavisimons) May 18, 2024
Pour expliquer ce refus d'un départ définitif, notre confrère explique qu'une clause prévoit qu'en cas de transfert de Xavi Simons cet été, le PSG devra verser un pourcentage au PSV Eindhoven. Paris va donc accepter de prêter une nouvelle fois le jeune milieu offensif, et envisagera un départ en 2025 une fois que la clause sera caduque. L'entourage de Xavi Simons serait particulièrement agacé du comportement du Paris Saint-Germain, estimant que le PSG n'avait pas un comportement très honnête avec le joueur néerlandais, légèrement mené en bateau, au point de ne plus vouloir entrer parler du club de la capitale.