Officiellement prêté par le PSG au RB Leipzig pour la saison 2024-2025, Xavi Simons est toujours une cible prioritaire du Bayern Munich dans l’optique du prochain mercato estival dans douze mois.
Le feuilleton Xavi Simons est à peine terminé, qu’il est de nouveau rouvert. Rarement, un joueur qui n’a quasiment pas joué au Paris Saint-Germain aura fait autant parler de lui. Prêté il y a deux ans au PSV Eindhoven, l’international néerlandais a brillé au RB Leipzig lors de son second prêt l’an passé. L’objectif pour le PSG était de pouvoir compter sur Xavi Simons pour la saison à venir, et Luis Enrique s’est d’ailleurs entretenu avec le milieu offensif néerlandais de 21 ans à ce sujet. Le coach parisien n’a cependant pas été assez convaincant avec Xavi Simons, refusant notamment de lui promettre un temps de jeu garanti.
PSG : Xavi Simons prêté sans option d'achat au RB Leipzig (off) https://t.co/oi4bxepGdw
— Foot01.com (@Foot01_com) August 5, 2024
Effrayé par la perspective de peu jouer sous les couleurs parisiennes, Xavi Simons a opté pour un troisième prêt de suite, le deuxième consécutif à Leipzig. Le club de la galaxie Red Bull a raflé la mise malgré une sacrée concurrence principalement incarnée par le Bayern Munich, qui était bien décidé à récupérer le joueur formé à Barcelone. Xavi Simons a opté pour Leipzig, mais le feuilleton sera rouvert dès le prochain mercato estival. Comme rapporté par Sky Sports en Allemagne, le Bayern Munich est toujours très intéressé par la perspective de signer Xavi Simons l’an prochain, mais cette fois dans le cadre d’un transfert définitif. Les dirigeants du club bavarois sont soulagés de voir que Xavi Simons a simplement été prêté sans option d’achat à Leipzig et estiment qu’ils ont donc encore toutes leurs chances de récupérer le joueur l’an prochain.
Une nouvelle fois, Xavi Simons sera le maître de son avenir et pourra décider de sa destination… y compris peut-être de rester au PSG, qui sait. En attendant, le Bayern va continuer de surveiller la progression du joueur avec la plus grande attention avant pourquoi pas de soumettre une offre financière colossale au Paris Saint-Germain pour le transfert d’un joueur actuellement estimé à 80 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.