Évoqué en début de semaine, le transfert de Georginio Wijnaldum en Arabie Saoudite se précise et devrait se concrétiser ce vendredi.
Un indésirable de plus quitte le Paris Saint-Germain, qui liquide comme rarement lors de ce mercato estival. Alors que Juan Bernat est attendu à Lisbonne dans les heures à venir afin de s’engager en faveur du Benfica, Georginio Wijnaldum a lui aussi trouvé une porte de sortie. Comme évoqué en début de semaine, l’international néerlandais de 32 ans va s’engager en faveur d’Al Ettifaq, le club entraîné par un certain Steven Gerrard. Un accord a été trouvé entre toutes les parties à tel point que l’ex-capitaine de Liverpool est attendu dès aujourd’hui afin de s’engager en faveur du club saoudien.
Georginio Wijnaldum (PSG) devrait rejoindre Al-Ettifaq (Arabie saoudite) https://t.co/lsbObGyOjM pic.twitter.com/QNfpp0baqG
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 1, 2023
Le Paris Saint-Germain va limiter la casse avec cet énorme flop puisque deux ans après l’avoir recruté pour zéro euro, le champion de France en titre va récupérer 8 millions d’euros grâce au transfert du Néerlandais en Arabie Saoudite. Sous contrat avec le Paris SG jusqu’en juin 2024, Wijnaldum n’aura disputé que 38 matchs sous les couleurs parisiennes (3 buts). Excellent avec Liverpool avant son arrivée dans la capitale française, le natif de Rotterdam n’aura jamais confirmé les espoirs placés en lui et va donc poursuivre sa carrière dans le championnat saoudien au côté de son ancien coéquipier Jordan Henderson.