Débarqué l’été dernier au sein du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum a pour l’instant du mal à trouver sa place dans l’effectif du club de la capitale. De là à envisager un retour en Premier League lors du prochain mercato ?
Considéré comme un joueur important de Liverpool au cours des dernières saisons, Georginio Wijnaldum n’a pas encore montré son plein potentiel sous le maillot du PSG. Trimballé à plusieurs postes par Mauricio Pochettino depuis le début de la saison, l'international néerlandais n’est pas un titulaire indiscutable. Relégué derrière Verratti, Paredes ou Gueye dans l’entrejeu du PSG, le joueur de 31 ans peine à faire sa place à Paris. Et si sa position ne s'améliore pas en vue de la saison prochaine, Wijnaldum pourrait bien décider d'aller voir ailleurs. Selon les informations du Birmingham Mail, plusieurs clubs de Premier League sont déjà à l’affût pour le récupérer, et notamment Aston Villa.
Retour en Premier League pour Wijnaldum ?
🗣 | G. Wijnaldum 🇳🇱 est revenu sur ses propos en ITW concernant son temps de jeu pour le Mag du #PSG :
— Canal Supporters (@CanalSupporters) February 23, 2022
« Les médias ont interprété mes propos en disant que je n'étais pas heureux au PSG, ce qui n'était absolument pas le cas ! » pic.twitter.com/r9sVdACfcK
Après avoir recruté Philippe Coutinho ou Lucas Digne en janvier dernier, l’équipe de Steven Gerrard prépare un gros recrutement pour l’été prochain. Et Wijnaldum serait l’une des cibles principales pour renforcer le milieu de terrain des Villans. Sauf que le club de Birmingham n’est pas seul sur le coup, vu que Newcastle, son ancien club entre 2015 et 2016, serait également présent dans ce dossier, tout comme West Ham, qui vise une qualification pour la Ligue des Champions. Si Wijnaldum venait à avoir des envies d’ailleurs l’été prochain, sachant qu’il est actuellement mécontent de son temps de jeu au PSG, il ne manquera pas de solutions sur le marché des transferts. Ce qui ne serait pas pour déplaire à Leonardo, qui va chercher des candidats au départ afin de renflouer les caisses. Autant dire que Wijnaldum, qui a laissé de bons souvenirs en Premier League grâce notamment à ses belles années à Liverpool sous les ordres de Jurgen Klopp, pourrait faire les affaires du PSG.