Alors qu'Alexis Sanchez est annoncé au Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival après son clash avec Arsenal, Arsène Wenger a tenu à éteindre l'incendie.
Mardi, Arsenal sera condamné à l'exploit pour renverser le Bayern Munich après sa lourde défaite dans le huitième de finale aller de Ligue des Champions (5-1). Mais à la veille de cette rencontre, les voyants sont au rouge chez les Gunners puisque l'affaire Alexis Sanchez ébranle tout le monde. Remplaçant samedi lors du choc de Premier League contre Liverpool (3-1), l'attaquant chilien est « en rupture totale avec Arsenal » alors qu'il se serait embrouillé avec quelques coéquipiers au cours de la semaine passée. Si la presse anglaise affirme que l'ancien attaquant du Barça a décidé de quitter le club londonien à l'issue de la saison, Arsène Wenger, lui, est resté évasif sur ce dossier chaud.
« Une prise de bec la semaine passée ? C’est complètement faux. Je comprends que vous devez remplir vos journaux, je le respecte. Nous devons accepter tout cela. Son énervement ? Je ne suis pas au courant. Il ne s’est rien passé. Parfois, ses attitudes sont excessives. Son avenir ? Il lui reste 15 mois de contrat. La décision au sujet de son avenir dépendra complètement du club d’Arsenal et de personne d’autre », a prévenu, sur le Mirror, l'entraîneur d'Arsenal, qui met donc en garde Alexis Sanchez, déjà annoncé du côté de Paris alors que Patrick Kluivert a fait du Chilien sa priorité estivale.