Depuis plusieurs jours maintenant, la presse brésilienne expliqu que le Paris Saint-Germain et Fluminense ont trouvé un accord pour le transfert de Wendel (20 ans).
Jeune milieu de terrain polyvalent (milieu relayeur ou sentinelle), le joueur pourrait rejoindre le PSG cet hiver avant d’être prêté au FC Porto selon Téléfoot. S’il n’a évidemment pas confirmé qu’il y avait un accord pour le transfert du joueur, Unai Emery a accepté de parler de Wendel devant la presse ce mardi à la veille du match de Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow. Selon le coach du PSG, le dossier « avance », mais il est entre les mains d’Antero Henrique.
« Pour le joueur dont vous m'avez parlé, Wendel, ce sont les choses sur lesquelles travaille le club, des choses pour le présent et le futur. Moi, je ne pense qu’au présent. J'ai parlé avec Antero Henrique à ce sujet, ça avance, mais c'est une chose que le club a besoin de travailler. Moi, mon occupation, ce sont les joueurs qui sont ici et le match qui va venir » a confié l’ancien entraîneur du FC Séville. Il est pour le moins très rare qu’un coach accepte de parler d’un joueur qui n’a pas encore signé dans son équipe devant les médias. La preuve que le dossier est presque ficelé ?