Alors que le travail d'Unai Emery est sans cesse remis en cause du côté du Paris Saint-Germain, Daniel Riolo estime que le club de la capitale française ne peut pas faire marche arrière en cours de saison...
En changeant d'entraîneur cet été, avec l'arrivée d'Unai Emery à la place de Laurent Blanc, Paris s'exposait clairement à vivre une première année de transition, surtout que l'effectif n'a pas tellement évolué positivement entre les deux saisons. Et ce qui devait arriver, arriva, puisque le club francilien est en pleine crise de résultats depuis le début du mois de décembre, avec une seule victoire en Coupe de la Ligue contre Lille (3-1) lors des cinq dernières rencontres toutes compétitions confondue. Un vrai problème pour une formation habituée à gagner, et qui fragilise donc Unai Emery. Pas étonnant donc de voir que les noms de Mancini et de Capello circulent actuellement du côté de la capitale française. Mais selon Daniel Riolo, Paris ferait une grave erreur en changeant de coach en cours de route, surtout que les grands techniciens sont actuellement en poste et donc pas disposés à venir au PSG.
« Soit tu renforces l’entraîneur devant le groupe, et tu dis au groupe bougez-vous, soit tu le vires. Mais il faut trancher parce que là c’est absurde. Si tu laisses comme ça planer une sorte de doute ou d’incertitude au-dessus de l’entraîneur, tu ne places pas le club sur de bons rails. C’est très compliqué quand tu as changé d’entraîneur cet été d’aller en chercher un qui va reprendre en cours de saison comme ça. La seule solution qui ressemble à quelque chose de crédible, c’est Roberto Mancini, mais on n’est pas non plus en train de parler d’un entraîneur qui a un CV extraordinaire, ou en tout cas un CV qui est meilleur que celui d’Emery. Si c’est pour prendre Guardiola ou Ancelotti, ce genre d’entraîneurs-là, c’est autre chose. Le PSG s’est déjà planté dans la gestion d’Ancelotti il y a 4 ans. Là ils sont en train de faire pareil pour celui-là. C’est vrai que la situation n’est vraiment pas bonne actuellement, mais tu ne peux pas gérer un problème d’entraîneur de cette façon-là au bout de 4 mois. Soit tu coupes, soit tu renforces à 100 %, mais il faut absolument que les dirigeants soient clairs dans leurs intentions », a lancé, sur les ondes de RMC, Riolo, qui estime donc que le PSG pourra se soigner si et seulement si la direction prend une décision claire et nette.