Kylian Mbappé va quitter le PSG pour le Real Madrid cet été. Il risque d'être un concurrent pour Vinicius à gauche, ce qui pourrait inciter le PSG à miser sur le Brésilien comme le disent certaines rumeurs. Néanmoins, c'est très loin d'aboutir dans les faits.
Vexé de s'être fait piquer Kylian Mbappé gratuitement, le PSG va t-il se venger sur le Real Madrid ? Pour beaucoup d'observateurs, le club parisien a un coup à jouer avec Vinicius Junior. Le Brésilien occupe le côté gauche de l'attaque madrilène mais c'est aussi le côté préféré de la future recrue Kylian Mbappé. Si Mbappé veut évoluer dans les meilleures conditions, Vinicius devra laisser sa place sur le terrain voire même dans le onze titulaire. En revanche, le PSG aura une place de libre sur le côté gauche de son attaque la saison prochaine et surtout un statut de star à prendre. Les dernières rumeurs évoquaient un intérêt du PSG pour Vinicius cet été et un prix de 200 millions d'euros fixé par le Real.
Vinicius blindé par le Real, le PSG abandonne
L'enthousiasme des supporters parisiens est toutefois douché par le journaliste américain Ben Jacobs. Sur Caughtoffside, l'expert transfert s'est montré très pessimiste à propos d'une arrivée de Vinicius Junior au PSG dès cet été. Selon lui, ce dossier complexe effraie la direction parisienne d'autant que Vinicius est tout proche de prolonger son contrat au Real Madrid jusqu'en 2029.
Voir cette publication sur Instagram
« Vini Jr n'est pas un nom que le PSG envisage, malgré certaines rumeurs sur ce que l'arrivée de Mbappé à Madrid pourrait signifier pour sa place dans l'équipe. Je m'attends à ce qu'il reste au Real. S’il devenait un jour disponible sur le marché, ce serait peut-être une autre histoire, mais le PSG sait qu’il perd son temps à essayer pour cet été », a analysé Ben Jacobs. Il est vrai que le PSG aura des options plus faciles à négocier cet été pour réorganiser son attaque : Mohamed Salah et Bernardo Silva en tête de liste notamment.