Moins performant cette saison avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti ne perd pas pour autant ses mauvaises habitudes.
On parle évidemment de sa tendance à contester les décisions des arbitres, et à récolter des cartons jaunes parfois stupides. Dimanche dernier par exemple, le milieu de terrain a pris un avertissement en fin de match contre l’Olympique Lyonnais (victoire 1-2). Déjà son cinquième carton jaune de la saison toutes compétitions confondues, soit autant que lors du précédent exercice durant lequel il a longtemps été blessé.
Si l’on prend en compte ses 14 biscottes reçues pendant chacune de ses deux premières saisons à Paris, et les 19 en 2014-2015, Verratti atteint l’impressionnant total de 57 cartons jaunes sous le maillot parisien ! Un record au PSG qu’il partage avec le célèbre Bernard Mendy, devant Edouard Cissé et Sylvain Armand (50). Mais on imagine que l’Italien prendra seul la tête de ce classement dans très peu de temps. Autant dire que cette statistique n’étonnera pas Laurent Blanc, et encore moins Carlo Ancelotti, les deux anciens coachs du PSG qui se sont longtemps battus contre le gros défaut de Verratti.