Malheureusement pour le Paris Saint-Germain, Marco Verratti est un joueur qui fait régulièrement un tour à l’infirmerie ces dernières saison.
La preuve depuis le début du championnat, il n’a disputé que 17 matchs de L1. Une statistique qui démontre que le natif de Pescara n’est jamais tranquille avec son physique. Interrogé par France Football, l’ancien sélectionneur italien Gian Piero Ventura est revenu sur les problèmes récurrents de Marco Verratti. Et pour le technicien transalpin, il est bien possible que tout cela soit maintenant derrière le milieu du PSG. Ce qui pourrait lui permettre de s’imposer enfin comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste…
« C’est parce qu’il est sur le pont depuis tout jeune. Ça n’a pas été graduel, son corps a été très sollicité, il a demandé des sacrifices à ses muscles, qu’il n’était pas forcément capable d’assumer. Il l’a payé, mais cela semble derrière lui. Si sa santé suit, il sera un Top 3 mondial dans la hiérarchie des milieux de terrain. Il a la qualité, la personnalité, la technique, il voit ce que d’autres ne voient pas » a confié un Gian Piero Ventura optimiste pour l’avenir de Marco Verratti, qu’il semble imaginer aisément au niveau des meilleurs milieux à l’avenir. Paris ne demande que ça.