Suite à la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France contre Angers samedi (0-1), Marco Verratti a fait le point sur son avenir. Et celui-ci semble clair.
Malgré une première saison compliquée sous les ordres d'Unai Emery, avec les terribles désillusions en Ligue des Champions et en championnat, le club de la capitale a tout de même bouclé la boucle en beauté en remportant la centième édition de la Coupe de France. Non sans mal, et grâce à un but contre son camp de Cissokho dans le temps additionnel, le PSG a un peu sauvé les meubles au Stade de France. Fier et content d'avoir rempli l'objectif de remporter trois trophées cette saison, Marco Verratti s'est tourné vers la saison prochaine, où il devrait bien être sous le maillot parisien malgré les rumeurs de départ.
« Je pense que je serai là. On parlera avec le club comme on le fait toute l'année. J'ai encore quatre ans de contrat, je ne pense pas partir. Je suis bien, je suis dans un grand club. Je suis sûr qu'on va faire des choses très importantes l'an prochain. On aura l'opportunité de gagner des titres. Je suis très honoré de faire partie d'un projet comme celui-là. J'ai toujours dit que gagner avec le PSG était très important, je suis là depuis cinq ans, c'est comme une famille », a lancé, sur France Football, Verratti, qui ne voit donc pas pourquoi il quitterait sa famille du PSG, où il dispose d'un statut plus que particulier au cœur d'un projet très ambitieux, même si ce sont des ténors européens qui souhaitent le faire venir cet été.