Prolongé en décembre dernier, Marco Verratti garde la confiance du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain a encore reçu les compliments de l’entraîneur Christophe Galtier jeudi en conférence de presse. Mais de son côté, le cadre Kylian Mbappé n’est pas du même avis sur l’Italien.
L’avertissement de Kylian Mbappé n’était pas passé inaperçu. Après la défaite contre le Bayern Munich (0-1) au Parc des Princes, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain avait glissé une consigne à ses coéquipiers en vue du match retour. « Je pense qu’il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé, avait réclamé le Français. Chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum. » Très vite, beaucoup ont interprété ces quelques mots comme un message adressé à Neymar.
Mbappé visait Verratti
Il faut dire que le Brésilien est connu pour ses fêtes et sa mauvaise hygiène de vie. D’ailleurs, le milieu offensif a dû se sentir visé puisqu’il s’était empressé de participer à une soirée poker avant un passage par le McDo. Pourtant, l’ancien joueur du FC Barcelone n’était peut-être pas la cible de Kylian Mbappé. En effet, le quotidien Le Parisien croit savoir que l’international tricolore visait plutôt Marco Verratti. Comme Neymar, l’Italien n’est pas irréprochable en ce qui concerne son professionnalisme. Ce qui explique sûrement ses blessures à répétition.
⚽🇫🇷 #Ligue1
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 20, 2023
🎙 Galtier : "La saison de Verratti est bonne" pic.twitter.com/8TYPT2pJaB
Cela n’a pas empêché le Paris Saint-Germain de prolonger son contrat jusqu’en 2026 en décembre dernier. Mais la direction avait pris soin de lier son salaire au nombre de matchs disputés. A croire que les dirigeants souhaitent également lui mettre la pression. En tout cas, le milieu de terrain se retrouve dans le viseur de Kylian Mbappé. Certes, le principal intéressé a démenti l’existence du « Kylian Saint-Germain », mais il est clair que son opinion pèse lourd en interne.