C’est devenu une habitude. Avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mardi, l’agent de Marco Verratti a de nouveau évoqué un possible départ du Paris Saint-Germain.
« Notre objectif est toujours le même : gagner la Ligue des Champions avec le PSG, ce qui est aussi l’ambition du club. (...) Et si ce n’est pas possible au PSG, alors il le fera ailleurs », a répété Donato Di Campli, histoire de mettre la pression sur les Parisiens avant un grand rendez-vous européen. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le club francilien a parfaitement répondu en corrigeant le Barça (4-0), notamment grâce à une excellente prestation de l’Italien.
Et au cas où le champion d’Espagne n’était pas complètement abattu, le milieu de terrain en a rajouté une couche lorsqu’il a commenté l’approche du Barça sur le marché des transferts. « Je suis content d’attirer l’intérêt d’autres grands clubs mais je ne veux pas changer, a confié l’ancien joueur de Pescara en zone mixte. Je fais partie d’un projet génial et nous voulons devenir une des trois meilleures équipes en Europe. » Après une telle démonstration, l’objectif se rapproche.